Chantier International avec l'association Concordia

Le Syndicat Intercommunal de Gestion du Lac de Devesset a le plaisir d’accueillir sur le site les bénévoles d’un chantier international avec le concours de Concordia, association nationale d’éducation populaire loi 1901, créée en 1950 dans le cadre de la réconciliation de la jeunesse européenne d’après-guerre.  

Groupe Concordia

Depuis 1986, la délégation régionale Rhône-Alpes organise des chantiers internationaux et locaux sur l’ensemble de la Région. Elle participe activement aux projets de développement local en travaillant en partenariat étroit avec les collectivités territoriales, les communes rurales et les associations locales.

Ce groupe mixte est composé d’adultes de 17 à 30 ans issus de différentes cultures, souhaitant s’investir dans une action environnementale d’utilité collective.

Sont notamment présents des personnes de la banlieue Parisienne, du Maroc, d’Algérie, de Russie, du Japon, de Turquie, de Corée du Sud et d’Espagne.

Avec l’objectif de participer à l’aménagement du cadre de vie de la base de Loisirs de Devesset, Ils s’occupent cette année principalement de poser des passerelles en bois autour du lac, de remplacer une partie du grillage et de poser des lampes solaires dans les allées du camping.

L’ensemble des acteurs de la Base de Loisirs remercie toute l’équipe des bénévoles de Concordia pour leur action méritante.